Les encadrants

Catherine Gros

Catherine Gros

Professeure de Yoga

Cathie a été formée au Hatha Yoga à l’EFYSE (5 ans). Elle conforte son approche avec les exigences anatomiques et physiologiques de la méthode De Gasquet. Elle exerce en cours hebdomadaires sur la vallée du Buëch et encadre toute l’année de nombreux stages de yoga sur le centre de séjour de la Jarjatte. Un lieu qu’elle a construit et fait vivre, pas à pas, tout au long de ces 16 dernières années. Pour elle, le yoga est une recherche pour mieux vivre les exigences du quotidien, une démarche pour accompagner les temps longs des projets et de la vie. Elle propose une pédagogie fondée sur le respect du corps et sur les possibilités de chacun. L’objectif est un mieux être au quotidien.

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Accompagnateur en Montagne (DE)

Jean-Marc Jacquet est Accompagnateur en Montagne et instructeur de Marche Nordique. Après quelques décennies d’alpinisme sur les murailles verticales et les parois verglacées, il est revenu à l’étage plus raisonnable des jolis sentiers pour transmettre sa passion de la montagne. Faune, flore, géologie, histoire, pré-histoire… Tous les sujets sont bons pour partager ses beaux espaces et de bons moments conviviaux. Compagnon de Cathie, il anime avec elle la vie et le développement du centre de séjour de La Jarjatte-Valgabondage.

David Leurent

David Leurent

Professeur de Yoga

David Leurent pratique le Yoga depuis plus de 25 ans et l’enseigne depuis 1997. Il organise des stages en montagne et en Bretagne. Il anime 20 h de cours hebdomadaires en Mayenne. Enseignant de très grande expérience, sa connaissance du yoga et des textes qui le fondent donnent à ses séjours une réelle profondeur. Tout ceci, avec une humilité, un regard sur « les choses » et un humour qui façonnent ses stages en de vraies formations tout autant qu’en de beaux moments de vacances partagées.

Site Web

Nathalie Touaty

Nathalie Touaty

Praticienne Fendelkrais

Nathalie Touaty est praticienne Feldenkrais depuis 2004, et praticienne JKA pour enfants aux besoins spécifiques. Elle est fortement investie dans l’animation de la Fédération Française de Feldenkrais. Ancienne danseuse-enseignante de danse contemporaine, et diplômée universitaire, elle aime développer des séances où la qualité du mouvement prévaut sur son exercice formel et engage la personne dans une recherche affinée de ses mouvements. Ses stages se complètent de belles immersions dans le milieu naturel dans le cadre d’une longue collaboration avec le Centre de séjour de la Jarjatte-Valgabondage.

Site Web

Myllarka Aeply

Myllarka Aeply

Professeure de Yoga

Myllarka Aeply enseigne le yoga depuis 1992. Elle s’est principalement formée auprès de Boris Tadsky et de Bernadette de Gasquet. Depuis 2002 elle forme de futurs enseignants au sein des écoles EFYSE et EFYL. Son stage, 100 % yoga, au Centre de séjour de la Jarjatte-Valgabondage est agréé par la FNEY. Il compte ainsi dans le cursus de formation des enseignants. Quelque soi leur niveau de pratique, tous les yogis passionnés trouveront dans cette semaine une formation de très haute qualité.

Site Web

Jean-Pierre Peyruseigt

Jean-Pierre Peyruseigt

Professeur de Qi Gong

Éducateur sportif, professeur d’arts énergétiques chinois (DEJEPS AEC en cours, 4ème Duan, Jean-Pierre s’est tourné vers le Qi Gong et la méditation depuis une vingtaine d’années. Il transmet la pratique du Dao Yin Yang Sheng Gong, l’art de nourrir la vie par le mouvement et le calme. Il est en formation continue à l’Ecole Française de Zhang Guang De, créée en 1989 et dirigée par Wakalin Zhang. Il anime des cours hebdomadaires dans la métropole de Lyon, des ateliers mensuels, des stages et des cours particuliers de Qi Gong Santé dans le cadre du « Sport sur Ordonnance ». Il privilégie une pratique du Qi Gong en plein air dans des environnements naturels : une promesse aisée à tenir dans le cadre exceptionnel du vallon de La Jarjatte !

Site Web

Mélanie et Laurent Dastrevigne

Mélanie et Laurent Dastrevigne

Accompagnateurs en Montagne (DE)

Mélanie et Laurent sont deux accompagnateurs de la vallée du Buëch. Passionnés par le pays et très actifs dans sa vie associative, ils en connaissent tous les sentiers dont ils contribuent activement au balisage. Ils connaissent donc aussi très bien les raccourcis ! À côté de leurs activité d’encadrement, ils exploitent les Eco-gîtes des Bayles Abeilles, produisent du miel et élèvent de nombreux enfants…

Site Web

Pin It on Pinterest