Week-end de l’Ascension : au grand air !

2 Mai 2020 | Actu, Programme

A l’occasion du week-end de l’Ascension, un programme de randonnée, de découvertes et de grand air !

Il est grand temps de retrouver les chemins de nos belles montagnes. En cette période perturbée par le virus, nous avons mis en place des protocoles (lisez notre charte) pour sécuriser les séjours. Nous avons également élaboré des programmes adaptés mais qui ne cèdent rien au plaisir de la découverte, à la bonne cuisine et à l’ambiance simple et bienveillante que nous aimons partager avec vous. Alors, si vous êtes dans notre périmètre, à vos chaussures de rando, c’est reparti !

DATES

Du jeudi 21 Mai au dimanche 24 Mai.

TARIF PAR PERSONNE

Tout Compris.
Chambre double pour les couples.
Chambre seule pour les solos.

260 euros

Réservation par tél. : 04 92 58 52 88
ou à l’aide du formulaire de contact.

10 personnes
maximum

5 + 7 =

Jeudi 21 Mai

Accueil à partir de 14h. Vous serez installé dans vos chambres, puis nous ferons un point ensemble suivant votre souhait de programme.

Choix 1 : balade en liberté

A partir de 14h30, vous pouvez partir seul pour une balade de demi-journée adaptée à votre niveau. Nous vous fournissons carte, descriptif et indications.

Choix 2 : balade et yoga

A 15h30, départ pour une courte balade vers une jolie clairière au milieu des pins centenaires. Cathie, enseignante de yoga, vous proposera une séance de yoga en pleine nature.

Vendredi 22 Mai

9h30-15h30 : Randonnée accompagnée

Jean-Marc vous emmène à la découverte du permafrost du Vallon de La Jarjatte. Un lieu surprenant et passionnant tant pour ses particularités géologiques que pour sa flore. Environ 400 m de dénivelé et 4h effective de marche. Pique-nique en alpage.

16h30 : choix 1, yoga

Séance de yoga en extérieur avec Cathie adaptée aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants initiés.

16h30 : choix 2, découverte patrimoniale

Jean-Marc vous emmène sur une ancienne fouille archéologique à la découverte des premiers lussois. Un abri sous roche occupé durant le néolithique.

Samedi 23 Mai

9h30-15h30 : Randonnée accompagnée

Nous partons pour une randonnée vers de beaux espaces d’alpage qui nous ouvrent sur les pays et massifs environnants : Buëch, Diois, Trièves, Dévoluy, Vercors… Environ 500 m de dénivelé et 4h30 effective de marche.

15h30 – 17h : Temps libre
17h30 – 21h : Soirée faune et casse-croûte montagnard

Nous partons dans un lieu sauvage pour une sortie dédiée à la faune locale et à l’observation des chamois. Casse-croûte en montagne avant de redescendre entre chiens… et loups !

Dimanche 24 Mai

Séparation après le petit-déjeuner

Randonnée liberté

Nous vous proposons plusieurs choix de randonnées (à la journée, à la demi-journée…) et nous vous fournissons toutes les indications nécessaires pour passer un beau moment de pleine liberté en montagne. Vous partez avec le pique-nique du midi.

L’organisation des repas

Pour les petits-déjeuner

Ils seront servis à 8h en chambre ou en terrasse suivant la météo.

Les piques-nique

Ils sont préparés en conditionnements individuels jetables et pris sur le terrain en respectant des distances physiques.

Les repas du soir

Il est prévu 3 formules suivant les conditions météo :
– Le repas en chambre suivi d’une balade nocturne avec Jean-Marc dans le vallon.
– La formule barbecue et salades organisée sur les terrasses du gîte.
– Le casse-croûte montagnard lors de la soirée faune pris sur le terrain.

 

Articles de la même catégorie

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Après de belles séances de yoga matinales au gîte de la Jarjatte menées par Stéphane Skowronski, une jolie balade dans les alpages du nord de la commune de Lus la Croix-Haute. Fleurs et ciel bleu rendent les feux d'artifices très superflus. Nous sommes déjà le 14 juillet ! ... voir +voir -

Après de belles séances de yoga matinales au gîte de la Jarjatte menées par Stéphane Skowronski, une jolie balade dans les alpages du nord de la commune de Lus la Croix-Haute. Fleurs et ciel bleu rendent les feux dartifices très superflus. Nous sommes déjà le 14 juillet !

Comment on Facebook 1628970834028709_2596185063973943

Oh quel beau paysage de montagne....!

Pin It on Pinterest