Les séjours d’hiver

Plaisirs d’hiver, ski et raquettes à neige à Lus La Croix-Haute

Lus la Croix-Haute est un pays de montagne qui bénéficie des influences des Alpes du Nord et se développe de 1000 à 2453 mètres d’altitude. Les hivers y sont marqués et enneigés. La petite station de ski de Lus-La Jarjatte, créée à la fin des années 60, témoigne de l’esprit “neige” auquel les Lussois sont attachés. Ski de randonnée, ski alpin, ski de fond et raquettes à neige font partis de la culture locale. La variété des secteurs et les multiples orientations permettent, dès les premiers flocons, de trouver un itinéraire propice à une belle sortie hivernale.

Pendant les vacances scolaires, le hameau de La Jarjatte s’anime autour de la station. Le gîte de La Jarjatte est située au pied des 4 téléskis qui permettent de goûter aux joies du ski alpin et au départ des boucles de ski de fond. C’est une station idéale pour les enfants ou pour s’initier.

Nos séjours raquettes organisés

Nous proposons des séjours organisés en raquette
et nous concevons des programmes sur-mesure pour les clubs et les groupes.

Stages Feldenkrais et raquettes

Nous proposons chaque hiver un ou plusieurs stages Feldenkrais comprenant des sorties raquettes.

Séjours yoga et raquettes

Nous organisons des stages de yoga comprenant des sorties raquettes. Plusieurs types de programmes sont proposés avec plus ou moins de yoga et des sorties raquettes à la journée ou à la demi-journée.

Séjours raquettes accompagnés

Nos séjours raquettes accompagnés sont conçus pour vous faire découvrir la variété de la région. Ils sont encadrés par des Accompagnateurs Diplômés d’État. L’hébergement, la restauration, l’encadrement et les transferts vers les départ de randonnée son inclus dans un tarif tout compris.

FAMILLES ET ÉTAPE

Les semaines de vacances scolaires nous accueillons les familles pour qu’elles puissent profiter des l’agréable station familiale de Lus La-Jarjatte. Pour une nuit ou plus, nous accueillons en demi-pension ou pension complète les individuels et groupes en autonomie.

Pin It on Pinterest