L’assurance annulation

et interruption de séjour

Voyagez bien assuré!

En tant qu’agent de voyage, nous sommes légalement tenus de vous proposer une assurance annulation de voyage. Cette assurance est facultative mais peu se révéler intéressante si vous réservez tôt votre séjour. Vous devez également vous assurer de disposer d’une assurance responsabilité civile individuelle et multirisque couvrant les activités prévues durant le séjour.

L’assurance annulation c’est quoi ?

Si avant le début du voyage vous êtes contraint d’annuler votre séjour, et sous réserve que le motif soit bien prévu au contrat de l’assureur, l’assurance annulation prend en charge les frais d’annulation que nous vous retenons suivant le barème suivant :

  • Plus de 21 jours avant le départ : 30 % du montant du 
séjour.
  • De 20 à 8 jours : 50 % du montant du séjour.
  • De 7 jours à 3 jours : 75 % du séjour.
  • Moins de 3 jours avant le départ : 90 % du séjour.
  • 100 % en cas de non-présentation au départ du séjour.

 Exemple : si vous annuler 6 jours avant le départ, nous vous remboursons 25 % du séjour, l’assureur vous rembourse 75 %. Vous êtes donc remboursé à 100 % (hors coût de l’assurance : 3,9 % du prix du séjour).

En cas d’annulation, comment ça se passe ?

Nous vous aidons à constituer votre dossier pour la partie voyage : nous vous transmettons les documents nécessaires avec le remboursement que nous vous devons. Vous déposer votre demande auprès de l’assureur avec tous les justificatifs nécessaires (facture du voyage, les pièces médicales…). Après instruction de l’assureur, et si votre motif d’annulation est bien couvert par le contrat, vous êtes remboursé des frais d’annulation que nous avons retenus..

Le contrat Chapka

Vous pouvez télécharger les conditions générales Chapka et leur document d’information ci-dessous :
Conditions Générales contrat Tranquiloc – avril 2022
Document d’information de l’assureur Chapka – avril 2022

L’assurance interruption, c’est quoi ?

L’assurance interruption intervient si vous subissez un sinistre pendant votre séjour et que vous êtes dans l’obligation de l’écourter. Dans ce cas, et si le motif est prévu au contrat, l’assurance prend en charge le coût des journées non effectuées. Cette garantie ne donne pas lieu à des remboursements si vous décidez de votre propre initiative d’écourter votre séjour.

Comment souscrire l’assurance ?

Par notre intermédiaire, vous pouvez souscrire l’assurance annulation et la garantie interruption auprès de Chapka Assurance au moment de la réservation. Le coût de cette assurance est de 3,9 % du montant du séjour. Son montant est réglé en même temps que l’acompte. Pour que le dossier d’annulation puisse être engagé auprès de l’assureur, le solde du séjour doit être réglé complètement. Pour que l’assurance fonctionne, il est nécessaire que le motif de votre annulation corresponde bien à l’un des risques couverts par le contrat d’assurance.

Autres infos pratiques

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Régime alimentaire

Nous élaborons une cuisine saine à partir de produits frais et locaux. Nos utilisons de manière presque exclusive des huiles végétales, principalement de l’huile d’olive.

Si vous avez des souhaits relevant d’une habitude alimentaire personnelle ou une contrainte de nature médicale, il est important que nous en soyons informés avant votre venue.

Vous pouvez nous contacter par téléphone (04 92 58 52 88) ou à l’aide du formulaire.

Nature de la contrainte alimentaire

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SÉJOUR

Au moment de la réservation, nous sommes tenus de vous proposer la souscription d’une Assurance-interruption de séjour. Nous travaillons avec Chapka Assurances et nous proposons leur contrat Tranquiloc.

  • Cette garantie Annulation-Interruption permet, dans les conditions prévues au contrat, le remboursement des sommes que nous retenons pour les frais d'annulation, à l’exception du montant de la prime d’assurance.
  • La protection proposée couvre des cas tels que le décès, la maladie, l'accident, l'hospitalisation, le licenciement économique, la convocation administrative... Mais également des cas exceptionnels (catastrophes naturelles, grèves...).
  • L’assurance entre en vigueur uniquement dans le cas où le séjour est soldé comme prévu dans les conditions générales de vente.
  • Dès souscription, l’assuré reçoit le contrat et la facture émanant de l’assureur.

Ci-dessous les Pdf des conditions générales Chapka et leur document d’information :

Conditions Générales contrat Tranquiloc – avril 2021
Document d'information de l'assureur Chapka - avril 2021

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Votre inscription atteste que vous avez lu la fiche technique du séjour et que vous acceptez le programme décrit. Elle implique également votre adhésion aux conditions de vente dont les principaux points sont exposés ci-dessous. Vous pouvez télécharger le document complet en pied de page.

INSCRIPTION, PAIEMENT DE L’ACOMPTE ET DU SOLDE

  • La fiche technique du séjour sur notre site ou disponible par courrier sur simple demande.
  • Votre inscription est validée à la réception de votre acompte de 30 %.
  • Le solde du séjour doit être réglé 21 jours avant le départ.
  • En cas d’inscription à moins de 21 jours du départ le montant total du séjour est demandé.
  • Le montant de l’assurance annulation est réglé avec l’acompte.

PRIX ET MODE DE RÈGLEMENT

  • Le montant du séjour correspond au prix en vigueur.
  • Les dépenses personnelles et les taxes de séjour sont réglées en fin de séjour.
  • Nous n’appliquons pas de frais de dossier.
  • Vous pouvez régler par carte bancaire, virement bancaire, chèque, espèces, chèques vacances.

SI VOUS DEVEZ ANNULER VOTRE SÉJOUR

Si vous êtes contraint d’annuler votre séjour, vous devez nous informer par mail ou par courrier recommandé. Nous retiendrons la date de ce mail ou courrier pour calculer les frais d’annulation que nous retiendrons. Le barème suivant est basé sur le montant total du séjour :

  • Plus de 21 jours avant la date d’arrivée : retenue de 30 %
  • Entre 20 et 14 jours avant la date d’arrivée : retenue de 50 %
  • Entre 13 et 3 jours avant la date d’arrivée : retenue de 75 %
  • Moins de 3 jours avant la date d’arrivée : retenue de 90 %

SI VOUS AVEZ SOUSCRIT UNE ASSURANCE ANNULATION

Si vous avez souscrit une assurance annulation au moment de la réservation les sommes retenues pourront être remboursées par l’assurance sous réserve :

  • Que les raisons de votre annulation soient prises en charge par le contrat de l’assureur.
  • Que l’intégralité du séjour ait été réglé.

DÉFAUT DE PRÉSENCE, DÉPART ANTICIPÉ, PARTICIPATION PARTIELLE

  • Si vous n’êtes pas présent le jour d’arrivée, le montant total du séjour sera demandé.
  • Un départ anticipé ne donnent droit à aucun remboursement.
  • La non participation à des activités ne donnent pas lieu à des remises de prix.

SI NOUS DEVONS ANNULER VOTRE SÉJOUR

  • En dehors de circonstances exceptionnelles liées à des questions de sécurité et/ou d’injonctions administratives, si nous décidons d’annuler votre séjour toutes les sommes versées sont remboursées intégralement.
  • Les séjours sont confirmés 21 jours avant la date du départ.

RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE

Même s’il est modéré pour certains programmes, nos séjours ont toujours un caractère sportif, et se déroulent pour partie en milieu naturel. Nous vous invitons à vérifier que vos capacités physiques correspondent bien au programme que vous choisissez et à nous contacter en cas de doute.

MODIFICATION DE PROGRAMME

Nous respectons au plus proche les programmes décrits dans les fiches techniques. Cependant, des circonstances particulières (météo, fermetures de sites…) ou des facteurs humains (participant en difficulté…) peuvent nous contraindre à modifier le déroulement d’un séjour.
PDF des CGV du Gîte de La Jarjatte : CGV-GITE-DE-LA-JARJATTE-MAJ2021

Espace bien-être

Sauna et bain nordique

Pendant votre séjour vous disposez de l’accès à un sauna et à un bain nordique. Ces équipements sont installés sur la terrasse Sud de la salle d’activité. Ils sont chauffés au bois. Les jours et horaires d’accès sont définis lors des réunions d’accueil en début de séjour.

  • Sauna : 10 € par séance.
  • Bain nordique : 15 € par séance.
  • Forfait semaine 3 séances de sauna et/ou bain nordique : 25 €.

À prévoir : un maillot de bain, une sortie de bain, une serviette de bain., une paire de sandales.

La salle d’activité

Cet espace de 90 m2 accueille les pratiques de bien-être : Yoga, Feldenkrais, Qi Gong.
Il prend place dans un bâtiment récent et lumineux installé à quelques mètres du bâtiment d’hébergement et de restauration.

Votre chambre

La maison dispose de 14 chambres équipées d’une literie haut de gamme.

Vous pouvez choisir :

Une chambre twin
Deux lits jumeaux et une salle de bain privative.
Lits de 90x200, 120X200 et 160x200 suivants les chambres.

Une chambre couple
Un lit couple et une salle de bain privative.
Lit de 160x200.

Une chambre single
1 lit dans une chambre seule.
La salle de bain est partagée avec une autre single. Pour votre confort, l'accès à la salle de bain est indépendant de ceux des chambres (voir les plans).
Lits de 90x200, 140x200 et 160x200 suivants les chambres.

Une chambre single +
1 lit dans une chambre seule avec une salle de bain privative.
Lits de 120x200 et 140x200 suivants les chambres.

L’hébergement

Le Valgabondage comporte deux bâtiments : l’un dédié à l’hébergement et à la restauration, le second est une vaste salle pour les pratiques de bien-être.

Notre capacité d'accueil

Hors séjour groupe constitué, notre capacité d’accueil est de 18 personnes.

Séjours faciles
Niveau 1

Les séjours en niveau 1 comportent des sorties entre 250 et 400 m de dénivelé. Les distances peuvent varier de 6 à 9 km. Sauf sur de courtes sections, les balades se déroulent sur des sentiers et des pistes confortables et évitent les pentes trop abruptes. Le rythme des balades est contemplatif. Les sorties comportent de nombreux arrêts naturalistes et patrimoniaux qui sont aussi des temps de pause.

Le niveau 1 s’adresse donc à un large public. Cependant, il est nécessaire d’avoir :

  • une condition physique correcte permettant de marcher avec régularité sur un rythme moyen de 200 m de dénivelé positif par heure.
  • un équilibre et une motricité suffisantes pour, ponctuellement, progresser en sécurité sur des terrains inégaux et en pente.

Séjours marcheurs réguliers
Niveau 2

Les séjours en niveau 2 comportent des sorties de 450 à 650 m de dénivelé sur des distances de 9 à 13 km. Les randonnées se déroulent sur des sentes et sentiers avec, sur certains itinéraires, de rares sections hors traces. Nous évoluons sur un terrain de montagne au relief très varié et ponctuellement raide.

Le rythme des randonnées est tranquille mais régulier. Des pauses sont proposées avec régularité pour souffler et profiter des paysages et de la nature environnante.

Le niveau 2 s’adresse à un large public de randonneurs. Cependant, il est nécessaire d’avoir :

  • une condition physique permettant de marcher avec régularité sur un rythme moyen de 250 m de dénivelé positif par heure
  • un équilibre et une motricité suffisantes pour progresser en sécurité sur des terrains inégaux, en pente, et pouvant comporter des sections hors sentier.

Séjours bons marcheurs
Niveau 3

Les séjours en niveau 3 comportent des sorties de 650 à 1000 m de dénivelé. Les distances varient de 10 à 16 km. Les randonnées se déroulent sur des sentes, sentiers et en hors trace. Nous évoluons sur un terrain de montagne très varié pourtant comporter des passages en crêtes, des montées et descentes raides.

Ponctuellement, de courts passages demandent une attention plus soutenue. Sans être soutenu, le rythme des marche est très régulier tout en comportant des pauses ponctuelles.

Le niveau 3 s’adresse à de bons randonneurs ou sportifs disposant :

  • d’une condition physique permettant de marcher avec régularité sur un rythme moyen de 300 m de dénivelé positif par heure
  • un bon équilibre et une bonne motricité pour progresser en sécurité sur des terrains inégaux, hors sentier, parfois raides et pouvant comporter des obstacles tels que des éboulis.

Adaptation du niveau en cours de séjour

Pour assurer la réussite du séjour et la sécurité des participants, votre Accompagnateur peut en cours de séjour :

  • Si les conditions le permettent proposer des extensions aux participants qui le souhaitent
  • Décider d’un aménagement du programme pour un participant qui serait dans un niveau de forme incompatible avec les randonnées prévues.

Accès voiture et covoiturage

ACCÈS EN VOITURE

Par la RD1075 via Grenoble ou Sisteron jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route départementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est confortable mais nécessite des équipements obligatoires en période hivernale.

Par la D539 depuis Valence jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route départementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est d’un riche intérêt touristique ; il traverse les villes de Die et de Chatillon-en-Diois ainsi que les gorges des Gats. Il nécessite des équipements obligatoires en période hivernale.

 

COVOITURAGE

Si vous cherchez une solution de covoiturage, contactez-nous à l’aide du formulaire ou appelez-nous au 06 21 22 37 25