L’assurance annulation

et interruption de séjour

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Voyagez bien assuré!

En tant qu’agent de voyage, nous sommes légalement tenus de vous proposer une assurance annulation de voyage. Cette assurance est facultative mais peu se révéler intéressante si vous réservez tôt votre séjour. Vous devez également vous assurer de disposer d’une assurance responsabilité civile individuelle et multirisque couvrant les activités prévues durant le séjour.

L’assurance annulation c’est quoi ?

Si avant le début du voyage vous êtes contraint d’annuler votre séjour, et sous réserve que le motif soit bien prévu au contrat de l’assureur, l’assurance annulation vous permet d’obtenir le remboursement d’une partie des sommes engagées pour la réservation de votre séjour.

En cas d’annulation, à quelle hauteur serez vous remboursés ?

Dans tous les cas, le montant de l’assurance n’est pas remboursable. Par contre, si le motif de votre annulation est pris en charge par l’assurance, vous serez remboursés en fonction du barème établi dans nos Conditions Générales de Vente. Ainsi, vous serez remboursés à hauteur de :

  • 70 % en cas d’annulation 21 jours avant le départ.
  • 50 % entre 20 et 8 jours avant le départ.
  • 25 % du séjour entre 7 et 3 jours avant le départ.
  • 10 % du séjour à moins de 3 jours du départ.

Le contrat Chapka

Vous pouvez télécharger les conditions générales Chapka et leur document d’information ci-dessous :
Conditions Générales contrat Tranquiloc – avril 2022
Document d’information de l’assureur Chapka – avril 2022

L’assurance interruption, c’est quoi ?

L’assurance interruption intervient si vous subissez un sinistre pendant votre séjour et que vous êtes dans l’obligation de l’écourter. Dans ce cas, et si le motif est prévu au contrat, l’assurance prend en charge le coût des journées non effectuées. Cette garantie ne donne pas lieu à des remboursements si vous décidez de votre propre initiative d’écourter votre séjour.

Comment souscrire l’assurance ?

Par notre intermédiaire, vous pouvez souscrire l’assurance annulation et la garantie interruption auprès de Chapka Assurance au moment de la réservation. Le coût de cette assurance est de 3,9 % du montant du séjour. Son montant est réglé en même temps que l’acompte. Pour que le dossier d’annulation puisse être engagé auprès de l’assureur, le solde du séjour doit être réglé complètement. Pour que l’assurance fonctionne, il est nécessaire que le motif de votre annulation corresponde bien à l’un des risques couverts par le contrat d’assurance.

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