Préparez
Votre séjour
Coordonnées & Transport
Adresse
Valgabondage
La Jarjatte
450, route de la Plainie
26620 Lus la Croix-Haute
Téléphones
04 92 58 52 88
06 21 22 37 25
06 76 07 23 47
Horaires d’accueil
Si vous venez en voiture
L’accueil est organisé à partir de 16h.
Si vous venez en transport en commun
Nous adaptons votre heure d’accueil à votre heure d’arrivée.
Heures spécifiques
Certains séjours comportent une activité dès le premier jour. Consultez sur ce site la page de votre séjour pour les horaires et programme précis.
Pot d’accueil : 18h30
Une clairette de bienvenue et une présentation du séjour est prévue autour de 18h30.
Alimentation, bien-être, autre…
Contactez-nous !
Pour profiter encore mieux de votre séjour…
Accès en train et bus
VOTRE ACCUEIL A LA DESCENTE DU TRAIN OU DU BUS
Nous assurerons votre accueil aux horaires de votre choix. Nous assurons également votre dépose le jour du départ.
VENIR EN TRAIN
LA GARE SNCF DE LUS LA CROIX-HAUTE VIA GRENOBLE
Lus la Croix-Haute est desservie par la ligne TER Grenoble-Gap. Cette ligne fonctionne. Les réservations sont perturbées par la rénovation en cours de la voie de chemin de fer. Actuellement, pour obtenir les horaires, vous devez choisir cette gare d’arrivée : “Lus la Croix-Haute RD 1075”. Par ailleurs, nous vous invitons à effectuer la réservation de votre trajet en deux temps :
- Votre gare de départ jusqu’à “Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes”.
- De Grenoble jusqu’à “Lus la Croix-Haute RD 1075”.
SUR QUEL SITE RECHERCHER VOTRE TRAJET ?
Les sites de transport SNCF n’ouvrent pas les horaires et la vente des billets aux mêmes échéances. Nous vous conseillons de rechercher vos billets sur :
VENIR EN BUS : LIGNE ZOU N° 31
Depuis le sud, il peut être préférable d’utiliser les lignes de bus. La ligne qui dessert Lus la Croix-Haute est la ligne ZOU n°31 (Nice-Grenoble via Sisteron).
Lien d’accès aux horaires (cliquer)
VOUS ÊTES EN DIFFICULTÉ POUR ORGANISER VOTRE TRAJET
Nous vous invitons à nous contacter au 02 92 58 52 88
ou via le formulaire ci-dessous :
Accès voiture et covoiturage
ACCÈS EN VOITURE
- Par la RD1075 via Grenoble ou Sisteron jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route départementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est confortable mais nécessite des équipements obligatoires en période hivernale.
- Par la D539 depuis Valence jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route départementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est d’un riche intérêt touristique ; il traverse les villes de Die et de Chatillon-en-Diois ainsi que les gorges des Gats. Il nécessite des équipements obligatoires en période hivernale.
COVOITURAGE
Nous avons développé une plateforme de covoiturage afin de favoriser la rencontre entre les voyageurs qui participent à nos séjours.
Nous vous invitons à ouvrir vos capacités de transport ou a solliciter une opportunité de transport partagé à l’aide du lien ci-dessous :
https://www.togetzer.com/covoiturage-gite-jarjatte-valgabondage
ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SÉJOUR
Au moment de la réservation, nous sommes tenus de vous proposer la souscription d’une Assurance-interruption de séjour. Nous travaillons avec Chapka Assurances et nous proposons leur contrat Tranquiloc.
- Cette garantie Annulation-Interruption permet, dans les conditions prévues au contrat, le remboursement des sommes que nous retenons pour les frais d’annulation, à l’exception du montant de la prime d’assurance.
- La protection proposée couvre des cas tels que le décès, la maladie, l’accident, l’hospitalisation, le licenciement économique, la convocation administrative… Mais également des cas exceptionnels (catastrophes naturelles, grèves…).
- L’assurance entre en vigueur uniquement dans le cas où le séjour est soldé comme prévu dans les conditions générales de vente.
- Dès souscription, l’assuré reçoit le contrat et la facture émanant de l’assureur.
Ci-dessous les Pdf des conditions générales Chapka et leur document d’information :
Conditions Générales contrat Tranquiloc – avril 2021
Document d’information de l’assureur Chapka – avril 2021
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Votre inscription atteste que vous avez lu la fiche technique du séjour et que vous acceptez le programme décrit. Elle implique également votre adhésion aux conditions de vente dont les principaux points sont exposés ci-dessous. Vous pouvez télécharger le document complet en pied de page.
INSCRIPTION, PAIEMENT DE L’ACOMPTE ET DU SOLDE
- La fiche technique du séjour sur notre site ou disponible par courrier sur simple demande.
- Votre inscription est validée à la réception de votre acompte de 30 %.
- Le solde du séjour doit être réglé 21 jours avant le départ.
- En cas d’inscription à moins de 21 jours du départ le montant total du séjour est demandé.
- Le montant de l’assurance annulation est réglé avec l’acompte.
PRIX ET MODE DE RÈGLEMENT
- Le montant du séjour correspond au prix en vigueur.
- Les dépenses personnelles et les taxes de séjour sont réglées en fin de séjour.
- Nous n’appliquons pas de frais de dossier.
- Vous pouvez régler par carte bancaire, virement bancaire, chèque, espèces, chèques vacances.
SI VOUS DEVEZ ANNULER VOTRE SÉJOUR
Si vous êtes contraint d’annuler votre séjour, vous devez nous informer par mail ou par courrier recommandé. Nous retiendrons la date de ce mail ou courrier pour calculer les frais d’annulation que nous retiendrons. Le barème suivant est basé sur le montant total du séjour :
- Plus de 21 jours avant la date d’arrivée : retenue de 30 %
- Entre 20 et 14 jours avant la date d’arrivée : retenue de 50 %
- Entre 13 et 3 jours avant la date d’arrivée : retenue de 75 %
- Moins de 3 jours avant la date d’arrivée : retenue de 90 %
SI VOUS AVEZ SOUSCRIT UNE ASSURANCE ANNULATION
Si vous avez souscrit une assurance annulation au moment de la réservation les sommes retenues pourront être remboursées par l’assurance sous réserve :
- Que les raisons de votre annulation soient prises en charge par le contrat de l’assureur.
- Que l’intégralité du séjour ait été réglé.
DÉFAUT DE PRÉSENCE, DÉPART ANTICIPÉ, PARTICIPATION PARTIELLE
- Si vous n’êtes pas présent le jour d’arrivée, le montant total du séjour sera demandé.
- Un départ anticipé ne donnent droit à aucun remboursement.
- La non participation à des activités ne donnent pas lieu à des remises de prix.
SI NOUS DEVONS ANNULER VOTRE SÉJOUR
- En dehors de circonstances exceptionnelles liées à des questions de sécurité et/ou d’injonctions administratives, si nous décidons d’annuler votre séjour toutes les sommes versées sont remboursées intégralement.
- Les séjours sont confirmés 21 jours avant la date du départ.
RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE
Même s’il est modéré pour certains programmes, nos séjours ont toujours un caractère sportif, et se déroulent pour partie en milieu naturel. Nous vous invitons à vérifier que vos capacités physiques correspondent bien au programme que vous choisissez et à nous contacter en cas de doute.
MODIFICATION DE PROGRAMME
Nous respectons au plus proche les programmes décrits dans les fiches techniques. Cependant, des circonstances particulières (météo, fermetures de sites…) ou des facteurs humains (participant en difficulté…) peuvent nous contraindre à modifier le déroulement d’un séjour.
PDF des CGV du Gîte de La Jarjatte : CGV-GITE-DE-LA-JARJATTE-MAJ2022