Les conditions

générales de vente

C’est quoi les CGV ?

Le sigle CGV est utilisé pour désigner les Conditions Générales de vente. Ce document vous donne un ensemble d’informations importantes sur les conditions de ventes et d’exécution de nos services prévus dans le cadre de nos séjours. Ci-dessous, nous vous donnons l’essentiel des points plus importants et l’accès au document exhaustif contractuel dont nous vous invitons à prendre connaissance.

Accès au document contractuel

Les éléments ci-dessous ne sont pas exhaustifs. Ce sont des extraits des principaux points de nos Conditions Générales de Ventes. Nous vous invitons à prendre connaissance du document contractuel complet en le téléchargeant à l’aide de ce lien :

CGV – Gîte de la Jarjatte

Inscription et paiement de l’acompte

Votre inscription atteste que vous acceptez le déroulement et le programme du séjour qui vous intéresse. Nous vous invitons à lire attentivement la fiche technique du séjour qui vous intéresse. Elle est consultable et téléchargeable sur notre site internet : www.jarjatte.fr (…).
L’inscription implique l’acceptation des conditions générales de vente en vigueur le jour de l’inscription. L’inscription à un séjour est validée à la réception du bulletin de réservation signé ou l’inscription sur le site internet, accompagné de l’acompte de 30 %.

Paiement du solde

Le solde devra être réglé au plus tard 21 jours avant le départ (…). Une inscription non soldée dans les délais pourra être annulée sans rappel, l’acompte nous restant acquis.

L’inscription à moins de 21 jours

L’inscription à moins de 21 jours avant la date du départ implique le règlement complet du séjour.

Prix et mode de règlement

Les dépenses personnelles, les consommations non comprises et les options sont réglées la veille du départ de l’hôtel. Aucun frais de dossier n’est demandé. Le prix est TTC, net. La taxe de séjour perçue est à verser en plus du séjour.
Les règlements s’effectuent par carte bancaire, virement bancaire, chèque, espèces, chèques vacances. Le paiement via le site internet est sécurisé et garanti par la banque.

Vous devez annuler votre séjour

Si vous annulez votre séjour avant son départ, les frais retenus sont les suivants :

  • Plus de 21 jours avant le départ : 30 % du montant du séjour.
  • De 20 à 8 jours : 50 % du montant du séjour.
  • De 7 jours à 3 jours : 75 % du séjour.
  • Moins de 3 jours avant le départ : 90 % du séjour.
  • En cas de non-présentation au départ du séjour, le montant total du séjour sera demandé.

Vous pouvez nous informer de votre annulation par mail ou lettre recommandée. Nous considérons la date d’envoi pour calculer les frais d’annulation.

Assurance annulation

  • Par notre intermédiaire, vous pouvez souscrire une assurance annulation et une garantie interruption de séjour auprès de Chapka Assurance au moment de la réservation de votre séjour.
  • Le coût de cette assurance est de 3,9 % du montant du séjour. Son montant est réglé en même temps que l’acompte.
  • (…)

Pour plus d’information et accéder aux documents contractuels de l’Assureur, merci de consulter la page : Assurance.

Nous devons annuler votre séjour

  • Nous pouvons être contraints d’annuler un départ si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. Cette décision vous sera communiquée au plus tard 21 jours avant le début du séjour (…).
  • Nous pouvons être amenée à annuler le voyage en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables, notamment pour des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs ou en raison de l’injonction d’une autorité administrative. Dans un pareil cas, cette annulation ne donnera lieu à aucune indemnité.

Responsabilité individuelle

  • Au cours des activités, chaque participant doit se conformer aux conseils et consignes donnés par l’encadrement (…).
  • Le participant à l’un de nos séjours est conscient du terrain spécifique que constitue le milieu montagnard dans lequel nos activités se déroulent : relief, éloignement, altitude, moyens de communications… De fait, Il atteste sa capacité physique à participer aux activités.
  • En cours de séjour, chacun est libre de participer aux activités proposées et peut sans aucun justificatif décider de ne pas participer (…).
  • En dehors du programme contractuel, tout autre activité décidée par un participant se déroule sous son entière responsabilité et n’engage pas celle de l’organisateur (…).

Modification de programme

Vu le caractère sportif et les spécificités du milieu montagnard de nos séjours, nous ne pouvons être tenus pour responsables et redevables d’aucune indemnité, en cas de changement de dates, d’horaires ou d’itinéraires prévus, en particulier si ces modifications proviennent d’événements imprévus ou de circonstances impérieuses, impliquant la sécurité des participants (…).

Autres infos pratiques

Préparez votre séjour

Préparez votre séjour

Avis

Avis

Les Hôteliers Randonneurs

Les Hôteliers Randonneurs

Assurance annulation

Assurance annulation

Régime alimentaire

Nous élaborons une cuisine saine à partir de produits frais et locaux. Nos utilisons de manière presque exclusive des huiles végétales, principalement de l’huile d’olive.

Si vous avez des souhaits relevant d’une habitude alimentaire personnelle ou une contrainte de nature médicale, il est important que nous en soyons informés avant votre venue.

Vous pouvez nous contacter par téléphone (04 92 58 52 88) ou à l’aide du formulaire.

Nature de la contrainte alimentaire

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SÉJOUR

Au moment de la réservation, nous sommes tenus de vous proposer la souscription d’une Assurance-interruption de séjour. Nous travaillons avec Chapka Assurances et nous proposons leur contrat Tranquiloc.

  • Cette garantie Annulation-Interruption permet, dans les conditions prévues au contrat, le remboursement des sommes que nous retenons pour les frais d'annulation, à l’exception du montant de la prime d’assurance.
  • La protection proposée couvre des cas tels que le décès, la maladie, l'accident, l'hospitalisation, le licenciement économique, la convocation administrative... Mais également des cas exceptionnels (catastrophes naturelles, grèves...).
  • L’assurance entre en vigueur uniquement dans le cas où le séjour est soldé comme prévu dans les conditions générales de vente.
  • Dès souscription, l’assuré reçoit le contrat et la facture émanant de l’assureur.

Ci-dessous les Pdf des conditions générales Chapka et leur document d’information :

Conditions Générales contrat Tranquiloc – avril 2021
Document d'information de l'assureur Chapka - avril 2021

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Votre inscription atteste que vous avez lu la fiche technique du séjour et que vous acceptez le programme décrit. Elle implique également votre adhésion aux conditions de vente dont les principaux points sont exposés ci-dessous. Vous pouvez télécharger le document complet en pied de page.

INSCRIPTION, PAIEMENT DE L’ACOMPTE ET DU SOLDE

  • La fiche technique du séjour sur notre site ou disponible par courrier sur simple demande.
  • Votre inscription est validée à la réception de votre acompte de 30 %.
  • Le solde du séjour doit être réglé 21 jours avant le départ.
  • En cas d’inscription à moins de 21 jours du départ le montant total du séjour est demandé.
  • Le montant de l’assurance annulation est réglé avec l’acompte.

PRIX ET MODE DE RÈGLEMENT

  • Le montant du séjour correspond au prix en vigueur.
  • Les dépenses personnelles et les taxes de séjour sont réglées en fin de séjour.
  • Nous n’appliquons pas de frais de dossier.
  • Vous pouvez régler par carte bancaire, virement bancaire, chèque, espèces, chèques vacances.

SI VOUS DEVEZ ANNULER VOTRE SÉJOUR

Si vous êtes contraint d’annuler votre séjour, vous devez nous informer par mail ou par courrier recommandé. Nous retiendrons la date de ce mail ou courrier pour calculer les frais d’annulation que nous retiendrons. Le barème suivant est basé sur le montant total du séjour :

  • Plus de 21 jours avant la date d’arrivée : retenue de 30 %
  • Entre 20 et 14 jours avant la date d’arrivée : retenue de 50 %
  • Entre 13 et 3 jours avant la date d’arrivée : retenue de 75 %
  • Moins de 3 jours avant la date d’arrivée : retenue de 90 %

SI VOUS AVEZ SOUSCRIT UNE ASSURANCE ANNULATION

Si vous avez souscrit une assurance annulation au moment de la réservation les sommes retenues pourront être remboursées par l’assurance sous réserve :

  • Que les raisons de votre annulation soient prises en charge par le contrat de l’assureur.
  • Que l’intégralité du séjour ait été réglé.

DÉFAUT DE PRÉSENCE, DÉPART ANTICIPÉ, PARTICIPATION PARTIELLE

  • Si vous n’êtes pas présent le jour d’arrivée, le montant total du séjour sera demandé.
  • Un départ anticipé ne donnent droit à aucun remboursement.
  • La non participation à des activités ne donnent pas lieu à des remises de prix.

SI NOUS DEVONS ANNULER VOTRE SÉJOUR

  • En dehors de circonstances exceptionnelles liées à des questions de sécurité et/ou d’injonctions administratives, si nous décidons d’annuler votre séjour toutes les sommes versées sont remboursées intégralement.
  • Les séjours sont confirmés 21 jours avant la date du départ.

RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE

Même s’il est modéré pour certains programmes, nos séjours ont toujours un caractère sportif, et se déroulent pour partie en milieu naturel. Nous vous invitons à vérifier que vos capacités physiques correspondent bien au programme que vous choisissez et à nous contacter en cas de doute.

MODIFICATION DE PROGRAMME

Nous respectons au plus proche les programmes décrits dans les fiches techniques. Cependant, des circonstances particulières (météo, fermetures de sites…) ou des facteurs humains (participant en difficulté…) peuvent nous contraindre à modifier le déroulement d’un séjour.
PDF des CGV du Gîte de La Jarjatte : CGV-GITE-DE-LA-JARJATTE-MAJ2021

Espace bien-être

Sauna et bain nordique

Pendant votre séjour vous disposez de l’accès à un sauna et à un bain nordique. Ces équipements sont installés sur la terrasse Sud de la salle d’activité. Ils sont chauffés au bois. Les jours et horaires d’accès sont définis lors des réunions d’accueil en début de séjour.

  • Sauna : 10 € par séance.
  • Bain nordique : 15 € par séance.
  • Forfait semaine 3 séances de sauna et/ou bain nordique : 25 €.

À prévoir : un maillot de bain, une sortie de bain, une serviette de bain., une paire de sandales.

La salle d’activité

Cet espace de 90 m2 accueille les pratiques de bien-être : Yoga, Feldenkrais, Qi Gong.
Il prend place dans un bâtiment récent et lumineux installé à quelques mètres du bâtiment d’hébergement et de restauration.

L’hébergement

L'équipement

Le gîte de La Jarjatte comporte deux bâtiments : le premier est dédié à l’hébergement et à la restauration, le second est une vaste salle pour les pratiques de bien-être.

L’équipement dispose de 14 chambres.

Les chambres et salles de bain

Suivant les séjours, nous proposons différents choix d’hébergement :

  • Twin ou couple avec salle de bain.
  • Single avec salle de bain.
  • Twin ou single avec salle de bain pour 2 chambres.

Séjours contemplatifs

Les séjours dans ce niveau de difficulté vous proposent des marches plutôt en demi-journée sur des sentiers faciles sans dénivelés importants.

Les journées s’organisent entre des balades privilégiant la contemplation et des visites patrimoniale et découvertes naturalistes.

Pour les curieux de nature, amoureux de la vie de la montagne qui aiment prendre leur temps.

250 à 400 m de dénivelé.
6 à 10 km.

Séjours marcheurs réguliers

Les séjours dans ce niveau de difficulté proposent des randonnées accessibles à un large public.

Les sorties n’ont pas d’objectif sportif et sont adaptées au rythme de chacun mais permettent de très belles randonnées sur les hauteurs.

Si vous marchez régulièrement ou que vous avez une condition physique correcte vous n’aurez pas de difficulté et profiterez pleinement de ces séjours.

550 à 750 m de dénivelé.
8 à 12 km.

Séjours bons marcheurs

Sans être d’un niveau très exigeant, ces séjours s’adressent à des personnes qui ont une bonne expérience de la randonnée et/ou une bonne condition physique.

Les randonnées proposées ont une dimension sportive plus marquée. Elles nous portent vers les sommets et des terrains moins confortables mais plus sauvages.

750 à 1100 m de dénivelé.
10 à 15 km.

Adaptation du niveau en cours de séjour

Si besoin, quel que soit le niveau du séjour que vous choisissez, votre Accompagnateur fera son possible pour proposer au groupe des adaptations pour que chacun profite pleinement et sereinement de son séjour : des randonnées plus douces si le niveau du groupe le nécessite, ou, au contraire, des extensions pour celles et ceux qui souhaitent marcher plus.

Accès voiture et covoiturage

ACCÈS EN VOITURE

  • Par la RD1075 via Grenoble ou Sisteron jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route départementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est confortable mais nécessite des équipements obligatoires en période hivernale.
  • Par la D539 depuis Valence jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route départementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est d’un riche intérêt touristique ; il traverse les villes de Die et de Chatillon-en-Diois ainsi que les gorges des Gats. Il nécessite des équipements obligatoires en période hivernale.

COVOITURAGE

Nous avons développé une plateforme de covoiturage afin de favoriser la rencontre entre les voyageurs qui participent à nos séjours.

Nous vous invitons à ouvrir vos capacités de transport ou a solliciter une opportunité de transport partagé à l’aide du lien ci-dessous :
https://www.togetzer.com/covoiturage-gite-jarjatte-valgabondage

Accès en train et bus

VOTRE ACCUEIL A LA DESCENTE DU TRAIN OU DU BUS

Nous assurerons votre accueil aux horaires de votre choix.
Nous assurons également votre dépose le jour du départ.

VENIR EN TRAIN
LA GARE SNCF DE LUS LA CROIX-HAUTE VIA GRENOBLE

Lus la Croix-Haute est desservie par la ligne TER Grenoble-Gap.
Pour obtenir tous les horaires, nous vous conseillons d'effectuer vos recherches de trajet en deux temps :

  • Votre gare de départ jusqu’à “Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes”.
  • De Grenoble jusqu’à “Lus la Croix-Haute Gare”.

SUR QUELS SITES RECHERCHER VOTRE TRAJET ?

Les sites de transport SNCF n’ouvrent pas les horaires et la vente des billets aux mêmes échéances. Nous vous conseillons de rechercher vos billets sur :

VOUS ÊTES EN DIFFICULTÉ POUR ORGANISER VOTRE TRAJET

Nous vous invitons à nous contacter au 02 92 58 52 88
ou via le formulaire ci-dessous :