Bienfaits du Feldenkrais et de la randonnée

Nathalie Touaty de Perpetuum Mobile, propose deux stages annuels, le premier en hiver en raquettes et le second en été. Les séances quotidiennes sont associées à de belles balades en montagne. Praticienne expérimentée, Nathalie Touaty nous explique ce qu’est le Feldenkrais.

La méthode Feldenkrais™

Le Feldenkrais est une méthode de développement personnel ; elle a comme base l’apprentissage du mouvement pour s’adresser au cerveau et entretenir nos capacités d’évolution et d’adaptation. Par l’expérience, sa pratique permet de voir en soi combien nos façons d’agir sont moins immuables que nous le croyons. Se tenir debout, venir s’asseoir et se relever, courir, marcher, regarder, respirer, faire face à une situation nouvelle… Le Feldenkrais nous fait découvrir que nos mouvements sont malléables et, si besoin, peuvent être corrigés.

La méthode Feldenkrais est basée sur les mouvements du développement de l’enfant et de notre espèce. Le rapport au squelette et la fonction gravitaire sont essentiels.

A qui s’adresse le Feldenkrais ?

Aucun niveau sportif ni condition particulière ne sont nécessaire pour pratiquer. La méthode Feldenkrais vous offre un cadre reposant, apaisant qui permet de faire l’expérience d’un mouvement rappelant la souplesse et la coordination d’un enfant naturellement en mouvement.

Vous retrouvez ainsi le plaisir de bouger et la confiance en soi.