Saisissez votre adresse mail et cliquez sur le bouton afin de recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Réinitialiser le mot de passe oublié

Saisissez votre adresse mail et cliquez sur le bouton pour que votre identifiant de connexion vous soit adressé par mail.

RĂ©cupĂ©rer l’identifiant

RĂ©gime alimentaire

Nous Ă©laborons une cuisine saine Ă  partir de produits frais et locaux. Nos utilisons de maniĂšre presque exclusive des huiles vĂ©gĂ©tales, principalement de l’huile d’olive.

Si vous avez des souhaits relevant d’une habitude alimentaire personnelle ou une contrainte de nature mĂ©dicale, il est important que nous en soyons informĂ©s avant votre venue.

Vous pouvez nous contacter par tĂ©lĂ©phone (04 92 58 52 88) ou Ă  l’aide du formulaire.

Nature de la contrainte alimentaire

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SÉJOUR

Au moment de la rĂ©servation, nous sommes tenus de vous proposer la souscription d’une Assurance-interruption de sĂ©jour. Nous travaillons avec Chapka Assurances et nous proposons leur contrat Tranquiloc.

  • Cette garantie Annulation-Interruption permet, dans les conditions prĂ©vues au contrat, le remboursement des sommes que nous retenons pour les frais d'annulation, Ă  l’exception du montant de la prime d’assurance.
  • La protection proposĂ©e couvre des cas tels que le dĂ©cĂšs, la maladie, l'accident, l'hospitalisation, le licenciement Ă©conomique, la convocation administrative... Mais Ă©galement des cas exceptionnels (catastrophes naturelles, grĂšves...).
  • L’assurance entre en vigueur uniquement dans le cas oĂč le sĂ©jour est soldĂ© comme prĂ©vu dans les conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
  • DĂšs souscription, l’assurĂ© reçoit le contrat et la facture Ă©manant de l’assureur.

Ci-dessous les Pdf des conditions gĂ©nĂ©rales Chapka et leur document d’information :

Conditions GĂ©nĂ©rales contrat Tranquiloc – avril 2021
Document d'information de l'assureur Chapka - avril 2021

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Votre inscription atteste que vous avez lu la fiche technique du séjour et que vous acceptez le programme décrit. Elle implique également votre adhésion aux conditions de vente dont les principaux points sont exposés ci-dessous. Vous pouvez télécharger le document complet en pied de page.

INSCRIPTION, PAIEMENT DE L’ACOMPTE ET DU SOLDE

  • La fiche technique du sĂ©jour sur notre site ou disponible par courrier sur simple demande.
  • Votre inscription est validĂ©e Ă  la rĂ©ception de votre acompte de 30 %.
  • Le solde du sĂ©jour doit ĂȘtre rĂ©glĂ© 21 jours avant le dĂ©part.
  • En cas d’inscription Ă  moins de 21 jours du dĂ©part le montant total du sĂ©jour est demandĂ©.
  • Le montant de l’assurance annulation est rĂ©glĂ© avec l’acompte.

PRIX ET MODE DE RÈGLEMENT

  • Le montant du sĂ©jour correspond au prix en vigueur.
  • Les dĂ©penses personnelles et les taxes de sĂ©jour sont rĂ©glĂ©es en fin de sĂ©jour.
  • Nous n’appliquons pas de frais de dossier.
  • Vous pouvez rĂ©gler par carte bancaire, virement bancaire, chĂšque, espĂšces, chĂšques vacances.

SI VOUS DEVEZ ANNULER VOTRE SÉJOUR

Si vous ĂȘtes contraint d’annuler votre sĂ©jour, vous devez nous informer par mail ou par courrier recommandĂ©. Nous retiendrons la date de ce mail ou courrier pour calculer les frais d’annulation que nous retiendrons. Le barĂšme suivant est basĂ© sur le montant total du sĂ©jour :

  • Plus de 21 jours avant la date d’arrivĂ©e : retenue de 30 %
  • Entre 20 et 14 jours avant la date d’arrivĂ©e : retenue de 50 %
  • Entre 13 et 3 jours avant la date d’arrivĂ©e : retenue de 75 %
  • Moins de 3 jours avant la date d’arrivĂ©e : retenue de 90 %

SI VOUS AVEZ SOUSCRIT UNE ASSURANCE ANNULATION

Si vous avez souscrit une assurance annulation au moment de la rĂ©servation les sommes retenues pourront ĂȘtre remboursĂ©es par l’assurance sous rĂ©serve :

  • Que les raisons de votre annulation soient prises en charge par le contrat de l’assureur.
  • Que l’intĂ©gralitĂ© du sĂ©jour ait Ă©tĂ© rĂ©glĂ©.

DÉFAUT DE PRÉSENCE, DÉPART ANTICIPÉ, PARTICIPATION PARTIELLE

  • Si vous n’ĂȘtes pas prĂ©sent le jour d’arrivĂ©e, le montant total du sĂ©jour sera demandĂ©.
  • Un dĂ©part anticipĂ© ne donnent droit Ă  aucun remboursement.
  • La non participation Ă  des activitĂ©s ne donnent pas lieu Ă  des remises de prix.

SI NOUS DEVONS ANNULER VOTRE SÉJOUR

  • En dehors de circonstances exceptionnelles liĂ©es Ă  des questions de sĂ©curitĂ© et/ou d’injonctions administratives, si nous dĂ©cidons d’annuler votre sĂ©jour toutes les sommes versĂ©es sont remboursĂ©es intĂ©gralement.
  • Les sĂ©jours sont confirmĂ©s 21 jours avant la date du dĂ©part.

RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE

MĂȘme s’il est modĂ©rĂ© pour certains programmes, nos sĂ©jours ont toujours un caractĂšre sportif, et se dĂ©roulent pour partie en milieu naturel. Nous vous invitons Ă  vĂ©rifier que vos capacitĂ©s physiques correspondent bien au programme que vous choisissez et Ă  nous contacter en cas de doute.

MODIFICATION DE PROGRAMME

Nous respectons au plus proche les programmes dĂ©crits dans les fiches techniques. Cependant, des circonstances particuliĂšres (mĂ©tĂ©o, fermetures de sites
) ou des facteurs humains (participant en difficulté ) peuvent nous contraindre Ă  modifier le dĂ©roulement d’un sĂ©jour.
PDF des CGV du GĂźte de La Jarjatte : CGV-GITE-DE-LA-JARJATTE-MAJ2021

Espace bien-ĂȘtre

Sauna et bain nordique

Pendant votre sĂ©jour vous disposez de l’accĂšs Ă  un sauna et Ă  un bain nordique. Ces Ă©quipements sont installĂ©s sur la terrasse Sud de la salle d’activitĂ©. Ils sont chauffĂ©s au bois. Les jours et horaires d’accĂšs sont dĂ©finis lors des rĂ©unions d’accueil en dĂ©but de sĂ©jour.

  • Sauna : 10 € par sĂ©ance.
  • Bain nordique : 15 € par sĂ©ance.
  • Forfait semaine 3 sĂ©ances de sauna et/ou bain nordique : 25 €.

À prĂ©voir : un maillot de bain, une sortie de bain, une serviette de bain., une paire de sandales.

La salle d’activitĂ©

Cet espace de 90 m2 accueille les pratiques de bien-ĂȘtre : Yoga, Feldenkrais, Qi Gong.
Il prend place dans un bĂątiment rĂ©cent et lumineux installĂ© Ă  quelques mĂštres du bĂątiment d’hĂ©bergement et de restauration.

Votre chambre

La maison dispose de 14 chambres Ă©quipĂ©es d’une literie haut de gamme.

Vous pouvez choisir :

Une chambre twin
Deux lits jumeaux et une salle de bain privative.
Lits de 90x200, 120X200 et 160x200 suivants les chambres.

Une chambre couple
Un lit couple et une salle de bain privative.
Lit de 160x200.

Une chambre single
1 lit dans une chambre seule.
La salle de bain est partagée avec une autre single. Pour votre confort, l'accÚs à la salle de bain est indépendant de ceux des chambres (voir les plans).
Lits de 90x200, 140x200 et 160x200 suivants les chambres.

Une chambre single +
1 lit dans une chambre seule avec une salle de bain privative.
Lits de 120x200 et 140x200 suivants les chambres.

L’hĂ©bergement

Le Valgabondage comporte deux bĂątiments : l’un dĂ©diĂ© Ă  l’hĂ©bergement et Ă  la restauration, le second est une vaste salle pour les pratiques de bien-ĂȘtre.

Notre capacité d'accueil

Hors sĂ©jour groupe constituĂ©, notre capacitĂ© d’accueil est de 18 personnes.

SĂ©jours faciles
Niveau 1

Les sĂ©jours en niveau 1 comportent des sorties entre 250 et 400 m de dĂ©nivelĂ©. Les distances peuvent varier de 6 Ă  9 km. Sauf sur de courtes sections, les balades se dĂ©roulent sur des sentiers et des pistes confortables et Ă©vitent les pentes trop abruptes. Le rythme des balades est contemplatif. Les sorties comportent de nombreux arrĂȘts naturalistes et patrimoniaux qui sont aussi des temps de pause.

Le niveau 1 s’adresse donc Ă  un large public. Cependant, il est nĂ©cessaire d’avoir :

  • une condition physique correcte permettant de marcher avec rĂ©gularitĂ© sur un rythme moyen de 200 m de dĂ©nivelĂ© positif par heure.
  • un Ă©quilibre et une motricitĂ© suffisantes pour, ponctuellement, progresser en sĂ©curitĂ© sur des terrains inĂ©gaux et en pente.

Séjours marcheurs réguliers
Niveau 2

Les séjours en niveau 2 comportent des sorties de 450 à 650 m de dénivelé sur des distances de 9 à 13 km. Les randonnées se déroulent sur des sentes et sentiers avec, sur certains itinéraires, de rares sections hors traces. Nous évoluons sur un terrain de montagne au relief trÚs varié et ponctuellement raide.

Le rythme des randonnées est tranquille mais régulier. Des pauses sont proposées avec régularité pour souffler et profiter des paysages et de la nature environnante.

Le niveau 2 s’adresse Ă  un large public de randonneurs. Cependant, il est nĂ©cessaire d’avoir :

  • une condition physique permettant de marcher avec rĂ©gularitĂ© sur un rythme moyen de 250 m de dĂ©nivelĂ© positif par heure
  • un Ă©quilibre et une motricitĂ© suffisantes pour progresser en sĂ©curitĂ© sur des terrains inĂ©gaux, en pente, et pouvant comporter des sections hors sentier.

SĂ©jours bons marcheurs
Niveau 3

Les sĂ©jours en niveau 3 comportent des sorties de 650 Ă  1000 m de dĂ©nivelĂ©. Les distances varient de 10 Ă  16 km. Les randonnĂ©es se dĂ©roulent sur des sentes, sentiers et en hors trace. Nous Ă©voluons sur un terrain de montagne trĂšs variĂ© pourtant comporter des passages en crĂȘtes, des montĂ©es et descentes raides.

Ponctuellement, de courts passages demandent une attention plus soutenue. Sans ĂȘtre soutenu, le rythme des marche est trĂšs rĂ©gulier tout en comportant des pauses ponctuelles.

Le niveau 3 s’adresse à de bons randonneurs ou sportifs disposant :

  • d’une condition physique permettant de marcher avec rĂ©gularitĂ© sur un rythme moyen de 300 m de dĂ©nivelĂ© positif par heure
  • un bon Ă©quilibre et une bonne motricitĂ© pour progresser en sĂ©curitĂ© sur des terrains inĂ©gaux, hors sentier, parfois raides et pouvant comporter des obstacles tels que des Ă©boulis.

Adaptation du niveau en cours de séjour

Pour assurer la réussite du séjour et la sécurité des participants, votre Accompagnateur peut en cours de séjour :

  • Si les conditions le permettent proposer des extensions aux participants qui le souhaitent
  • DĂ©cider d’un amĂ©nagement du programme pour un participant qui serait dans un niveau de forme incompatible avec les randonnĂ©es prĂ©vues.

AccĂšs voiture et covoiturage

ACCÈS EN VOITURE

Par la RD1075 via Grenoble ou Sisteron jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route dĂ©partementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est confortable mais nĂ©cessite des Ă©quipements obligatoires en pĂ©riode hivernale.

Par la D539 depuis Valence jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route dĂ©partementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est d’un riche intĂ©rĂȘt touristique ; il traverse les villes de Die et de Chatillon-en-Diois ainsi que les gorges des Gats. Il nĂ©cessite des Ă©quipements obligatoires en pĂ©riode hivernale.

 

COVOITURAGE

Si vous cherchez une solution de covoiturage, contactez-nous à l’aide du formulaire ou appelez-nous au 06 21 22 37 25

AccĂšs en train et bus

VOTRE ACCUEIL A LA DESCENTE DU TRAIN

Nous assurerons votre accueil aux horaires de votre choix, l'aprĂšs-midi.
Nous assurons également votre dépose le jour du départ.

VENIR EN TRAIN
LA GARE SNCF DE LUS LA CROIX-HAUTE VIA GRENOBLE

Lus la Croix-Haute : ligne TER Grenoble-Gap.

Effectuez vos recherches de trajet en deux temps :

  • Votre gare de dĂ©part jusqu’à “Grenoble Gare”.
  • De Grenoble jusqu’à “Lus la Croix-Haute Gare”.

SUR QUELS SITES RECHERCHER VOTRE TRAJET ?

VOUS ÊTES EN DIFFICULTÉ POUR ORGANISER VOTRE TRAJET

Nous vous invitons Ă  nous contacter au 06 21 22 37 25
ou via le formulaire ci-dessous :