Randonner en Automne Une saison privilégiée

Pour beaucoup, il est difficile de projeter un séjour de randonnée en automne. Pourtant, l’automne est une saison privilégiée pour la randonnée. Comme l’éveil du printemps qui nous émerveille, les couleurs des arbres qui se mettent au repos, les premières gelées matinales et les ciels plus pures de l’automne nous donnent mille raisons de prendre notre sac-à-dos pour nous immerger dans la nature.

Randonner dans les lumières d’automne

En montagne, l’automne est synonyme de lumière. Le soleil se fait plus doux et ses rayons plus rasants. La vue porte loin et les variations de reliefs s’accentuent. Pour peu qu’un peu de neige soit tombée sur les cimes les plus hautes, les contrastes entre les couleurs flamboyantes des étages forestiers et les hauts sommets offrent des paysages saisissants.

Le plaisir de randonner dans la fraîcheur automnale

Finis les coups de chaud qui plombent le pas du randonneur. L’air frais nous paraît moins dense, plus vivifiant. Nos pas semblent plus légers et l’on ressent avec plus d’acuité les bienfaits de la marche en montagne. Un peu d’équipement supplémentaire permet de randonner de manière très confortable dans la fraîcheur automnale.