Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Régime alimentaire

Nous élaborons une cuisine saine à partir de produits frais et locaux. Nos utilisons de manière presque exclusive des huiles végétales, principalement de l’huile d’olive.

Si vous avez des souhaits relevant d’une habitude alimentaire personnelle ou une contrainte de nature médicale, il est important que nous en soyons informés avant votre venue.

Vous pouvez nous contacter par téléphone (04 92 58 52 88) ou à l’aide du formulaire.

Nature de la contrainte alimentaire

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SÉJOUR

Au moment de la réservation, nous sommes tenus de vous proposer la souscription d’une Assurance-interruption de séjour. Nous travaillons avec Chapka Assurances et nous proposons leur contrat Tranquiloc.

  • Cette garantie Annulation-Interruption permet, dans les conditions prévues au contrat, le remboursement des sommes que nous retenons pour les frais d'annulation, à l’exception du montant de la prime d’assurance.
  • La protection proposée couvre des cas tels que le décès, la maladie, l'accident, l'hospitalisation, le licenciement économique, la convocation administrative... Mais également des cas exceptionnels (catastrophes naturelles, grèves...).
  • L’assurance entre en vigueur uniquement dans le cas où le séjour est soldé comme prévu dans les conditions générales de vente.
  • Dès souscription, l’assuré reçoit le contrat et la facture émanant de l’assureur.

Ci-dessous les Pdf des conditions générales Chapka et leur document d’information :

Conditions Générales contrat Tranquiloc – avril 2021
Document d'information de l'assureur Chapka - avril 2021

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Votre inscription atteste que vous avez lu la fiche technique du séjour et que vous acceptez le programme décrit. Elle implique également votre adhésion aux conditions de vente dont les principaux points sont exposés ci-dessous. Vous pouvez télécharger le document complet en pied de page.

INSCRIPTION, PAIEMENT DE L’ACOMPTE ET DU SOLDE

  • La fiche technique du séjour sur notre site ou disponible par courrier sur simple demande.
  • Votre inscription est validée à la réception de votre acompte de 30 %.
  • Le solde du séjour doit être réglé 21 jours avant le départ.
  • En cas d’inscription à moins de 21 jours du départ le montant total du séjour est demandé.
  • Le montant de l’assurance annulation est réglé avec l’acompte.

PRIX ET MODE DE RÈGLEMENT

  • Le montant du séjour correspond au prix en vigueur.
  • Les dépenses personnelles et les taxes de séjour sont réglées en fin de séjour.
  • Nous n’appliquons pas de frais de dossier.
  • Vous pouvez régler par carte bancaire, virement bancaire, chèque, espèces, chèques vacances.

SI VOUS DEVEZ ANNULER VOTRE SÉJOUR

Si vous êtes contraint d’annuler votre séjour, vous devez nous informer par mail ou par courrier recommandé. Nous retiendrons la date de ce mail ou courrier pour calculer les frais d’annulation que nous retiendrons. Le barème suivant est basé sur le montant total du séjour :

  • Plus de 21 jours avant la date d’arrivée : retenue de 30 %
  • Entre 20 et 14 jours avant la date d’arrivée : retenue de 50 %
  • Entre 13 et 3 jours avant la date d’arrivée : retenue de 75 %
  • Moins de 3 jours avant la date d’arrivée : retenue de 90 %

SI VOUS AVEZ SOUSCRIT UNE ASSURANCE ANNULATION

Si vous avez souscrit une assurance annulation au moment de la réservation les sommes retenues pourront être remboursées par l’assurance sous réserve :

  • Que les raisons de votre annulation soient prises en charge par le contrat de l’assureur.
  • Que l’intégralité du séjour ait été réglé.

DÉFAUT DE PRÉSENCE, DÉPART ANTICIPÉ, PARTICIPATION PARTIELLE

  • Si vous n’êtes pas présent le jour d’arrivée, le montant total du séjour sera demandé.
  • Un départ anticipé ne donnent droit à aucun remboursement.
  • La non participation à des activités ne donnent pas lieu à des remises de prix.

SI NOUS DEVONS ANNULER VOTRE SÉJOUR

  • En dehors de circonstances exceptionnelles liées à des questions de sécurité et/ou d’injonctions administratives, si nous décidons d’annuler votre séjour toutes les sommes versées sont remboursées intégralement.
  • Les séjours sont confirmés 21 jours avant la date du départ.

RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE

Même s’il est modéré pour certains programmes, nos séjours ont toujours un caractère sportif, et se déroulent pour partie en milieu naturel. Nous vous invitons à vérifier que vos capacités physiques correspondent bien au programme que vous choisissez et à nous contacter en cas de doute.

MODIFICATION DE PROGRAMME

Nous respectons au plus proche les programmes décrits dans les fiches techniques. Cependant, des circonstances particulières (météo, fermetures de sites…) ou des facteurs humains (participant en difficulté…) peuvent nous contraindre à modifier le déroulement d’un séjour.
PDF des CGV du Gîte de La Jarjatte : CGV-GITE-DE-LA-JARJATTE-MAJ2021

Espace bien-être

Sauna et bain nordique

Pendant votre séjour vous disposez de l’accès à un sauna et à un bain nordique. Ces équipements sont installés sur la terrasse Sud de la salle d’activité. Ils sont chauffés au bois. Les jours et horaires d’accès sont définis lors des réunions d’accueil en début de séjour.

  • Sauna : 10 € par séance.
  • Bain nordique : 15 € par séance.
  • Forfait semaine 3 séances de sauna et/ou bain nordique : 25 €.

À prévoir : un maillot de bain, une sortie de bain, une serviette de bain., une paire de sandales.

La salle d’activité

Cet espace de 90 m2 accueille les pratiques de bien-être : Yoga, Feldenkrais, Qi Gong.
Il prend place dans un bâtiment récent et lumineux installé à quelques mètres du bâtiment d’hébergement et de restauration.

L’hébergement

L'équipement

Le gîte de La Jarjatte comporte deux bâtiments : le premier est dédié à l’hébergement et à la restauration, le second est une vaste salle pour les pratiques de bien-être.

L’équipement dispose de 14 chambres.

Les chambres et salles de bain

Suivant les séjours, nous proposons différents choix d’hébergement :

  • Twin ou couple avec salle de bain.
  • Single avec salle de bain.
  • Twin ou single avec salle de bain pour 2 chambres.

Séjours contemplatifs

Les séjours dans ce niveau de difficulté vous proposent des marches plutôt en demi-journée sur des sentiers faciles sans dénivelés importants.

Les journées s’organisent entre des balades privilégiant la contemplation et des visites patrimoniale et découvertes naturalistes.

Pour les curieux de nature, amoureux de la vie de la montagne qui aiment prendre leur temps.

250 à 400 m de dénivelé.
6 à 10 km.

Séjours marcheurs réguliers

Les séjours dans ce niveau de difficulté proposent des randonnées accessibles à un large public.

Les sorties n’ont pas d’objectif sportif et sont adaptées au rythme de chacun mais permettent de très belles randonnées sur les hauteurs.

Si vous marchez régulièrement ou que vous avez une condition physique correcte vous n’aurez pas de difficulté et profiterez pleinement de ces séjours.

550 à 750 m de dénivelé.
8 à 12 km.

Séjours bons marcheurs

Sans être d’un niveau très exigeant, ces séjours s’adressent à des personnes qui ont une bonne expérience de la randonnée et/ou une bonne condition physique.

Les randonnées proposées ont une dimension sportive plus marquée. Elles nous portent vers les sommets et des terrains moins confortables mais plus sauvages.

750 à 1100 m de dénivelé.
10 à 15 km.

Adaptation du niveau en cours de séjour

Si besoin, quel que soit le niveau du séjour que vous choisissez, votre Accompagnateur fera son possible pour proposer au groupe des adaptations pour que chacun profite pleinement et sereinement de son séjour : des randonnées plus douces si le niveau du groupe le nécessite, ou, au contraire, des extensions pour celles et ceux qui souhaitent marcher plus.

Accès voiture et covoiturage

ACCÈS EN VOITURE

  • Par la RD1075 via Grenoble ou Sisteron jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route départementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est confortable mais nécessite des équipements obligatoires en période hivernale.
  • Par la D539 depuis Valence jusqu’à Lus la Croix-Haute, puis la route départementale 505 jusqu’à La Jarjatte. Ce trajet est d’un riche intérêt touristique ; il traverse les villes de Die et de Chatillon-en-Diois ainsi que les gorges des Gats. Il nécessite des équipements obligatoires en période hivernale.

COVOITURAGE

Nous avons développé une plateforme de covoiturage afin de favoriser la rencontre entre les voyageurs qui participent à nos séjours.

Nous vous invitons à ouvrir vos capacités de transport ou a solliciter une opportunité de transport partagé à l’aide du lien ci-dessous :
https://www.togetzer.com/covoiturage-gite-jarjatte-valgabondage

Accès en train et bus

VOTRE ACCUEIL A LA DESCENTE DU TRAIN OU DU BUS

Nous assurerons votre accueil aux horaires de votre choix.
Nous assurons également votre dépose le jour du départ.

VENIR EN TRAIN
LA GARE SNCF DE LUS LA CROIX-HAUTE VIA GRENOBLE

Lus la Croix-Haute est desservie par la ligne TER Grenoble-Gap.
Pour obtenir tous les horaires, nous vous conseillons d'effectuer vos recherches de trajet en deux temps :

  • Votre gare de départ jusqu’à “Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes”.
  • De Grenoble jusqu’à “Lus la Croix-Haute Gare”.

SUR QUELS SITES RECHERCHER VOTRE TRAJET ?

Les sites de transport SNCF n’ouvrent pas les horaires et la vente des billets aux mêmes échéances. Nous vous conseillons de rechercher vos billets sur :

VOUS ÊTES EN DIFFICULTÉ POUR ORGANISER VOTRE TRAJET

Nous vous invitons à nous contacter au 02 92 58 52 88
ou via le formulaire ci-dessous :