Le Yoga et la randonnée

Les séjours au Valgabondage sont une occasion précieuse pour vivre les plaisirs du Yoga et de la Randonnée. Ces deux « activités » apparemment bien distinctes se marient joliment pour qui cherche à la fois à se retrouver dans ses sensations corporelles et qui aimera s’ouvrir à la nature magnifique du lieu. David Leurent et Catherine Gros, tous deux enseignants de Hatha Yoga, partagent ici leur réflexion sur le yoga et la marche à pied.

Le Yoga nous relie à nous-même

Relier, rassembler, mettre ensemble, unir. C’est le sens étymologique du mot yoga. Face à la dispersion à laquelle l’époque que nous vivons nous confronte de plus en plus, la pratique du yoga nous permet de nous poser et ainsi de nous reposer. Elle nous permet de mettre en veilleuse le réfléchir et ainsi être disponible au ressentir. Découvrir que notre corps et notre souffle sont des outils merveilleux d’efficacité et de simplicité pour ce projet à la fois basique et si essentiel de rencontre avec soi-même dans l’ici et maintenant.

Le Yoga pour chacun

Chacun d’entre nous est invité à l’écoute de ses sensations. C’est le corps qui décide jusqu’où la posture nous emmène. La performance n’est pas de mise. Apprivoiser sans jamais brusquer et nous serons étonnés de l’expérience vécue. Ainsi, débutant ou pratiquant de longue date, chacun y trouvera « son content ».